One pot pasta – Nouilles Chinoises au lait de coco

Avant à la maison, les nouilles Chinoises il n’y a que moi qui en mangeait. Et oui parce qu’une fois égouttées, à moins d’y mettre beaucoup d’huile ou de les mouiller avec un bouillon comme dans le pad Thaï, le résultat était un peu sec. Et mes critiques culinaires en culotte courte me renvoyaient le plat en cuisine illico presto avec un post it dessus : PAS BON !
Plus de soucis aujourd’hui, je les cuisine en mode one pot pasta ( depuis le temps que je vous en parle ), c’est à dire que les pâtes cuisent en mode risotto, avec tous les ingrédients dans la même cocotte et sans égoutter à la fin. C’est rapide, sain, équilibré, ça marche du tonnerre avec les nouilles Chinoises et vous pouvez même sortir les baguettes pour le coup !
Accompagnées de noix de St Jacques poêlées ou de ce vous voulez, vous m’en direz des nouvelles mes petits canards laqués.

IMG_1282

One pot pasta nouilles Chinoises au lait de coco

Pour 5 personnes

1 oignon
1 gousse d’ail
1 cuillère à soupe rase de curry
1 cuillère à soupe rase de paprika
1/2 poivron
1 courgette
3 carottes
250 g de nouilles Chinoises
30 cl de lait de coco
500 ml d’eau
Sel, poivre
Huile de sésame ou autre

Peler et émincer l’oignon finement. Peler et hacher l’ail. Dans un faitout ou une cocotte, faire revenir l’oignon et l’ail jusqu’à ce qu’ils soient tendres avec un peu d’huile ( j’ai ajouté un fond d’eau ).
Couper le poivron en fines lamelles. Eplucher la courgette et les carottes et les couper en fin bâtonnets ( j’ai utilisé un éplucheur à julienne ). Verser dans la cocotte ( avec un peu d’eau si besoin ) et faire suer les légumes pendant 8 minutes environ ( ils doivent devenir fondants ).
Ajouter les nouilles,les 500 ml d’eau, le lait de coco, le paprika, le curry et du sel. Appuyer avec une fourchette pour que les nouilles soient bien recouvertes de liquide ( en ajouter un peu si besoin ) et remuer régulièrement pendant encore 8 minutes environ. Couvrir la cocotte avec le couvercle et laisser reposer 5 à 10 minutes. Vérifier la cuisson.
Gouter pour voir s’il y a assez de sel, poivrer et servir bien chaud.

15 réflexions au sujet de « One pot pasta – Nouilles Chinoises au lait de coco »

  1. excellente idée ce one pot, on dirais que tu devient accro ;) il faut dire que c’est bien pratique quand même!! tu vas rire j’ai le même photophore lampion que toi :) bon courage dans ton camion, ici le temps est a l’orage ça fait du bien un peu de fraicheur!! gros bisous ma belle

  2. Ta recette est vraiment trop tentante ! J’adore les one pot pasta alors ta version nouille chinoise est vraiment chouette ! Gros bisous ma Chouchie. J’espère que tout vas bien pour toi !

  3. Donc maintenant c’est 2 choses qu’il me faudrait essayer : Le One pot pasta ET les nouilles chinoises que je n’ai fait qu’une seule fois en pad Thaï justement ! Pourtant des pâtes j’en mange, mais les habitudes ne se change pas si vite ! Tu as l’air satisfaite, tes loulous aussi, ce doit être bon. merci Sophie. Gros bisous

  4. Bonjour . Super recette testé et approuvé par tous . J’ai fais quelques ajustement j’adore les oignons j’en ai mis 2 et l’ail 2 gousses , 40 Cl de lait de coco et j’ai mis 1 poivron entier. Par contre j’avoue que je ne comprenais pas pour l’eau car dans votre recette c’est mal indiqué donc j’en ai déduis qu’il fallait en mettre quand on ajoute le lait de coco etc… Car sinon mes nouilles n’étaient pas du tt recouverte . Encore merci pour cette recette on s’est vraiment régaler . Tellement que je l’ai écrite dans mon cahiers de recettes favorites ;) . Je n’avais jamais commenté Bouh ;) ce n’est pas très bien mais ça fait déjà plusieurs fois que je tente vos recettes surtt les sucrées et c’est à chaque fois une réussite.
    A bientôt . Elsa

    • Merci Zaza pour ce gentil commentaire ! :)
      Je suis toujours contente de découvrir mes lectrices ;)
      Je vais de ce pas relire la recette pour voir comment être plus claire dans les explications … Bonne soirée et à bientôt :)

  5. Ping : One pot pasta aux nouilles chinoises - Les Recettes de Maud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>