Noix de cajou au curry

Une petite idée pour l’apéro qui a séduit tout le monde et qui ne prend que quelques minutes . J’ai pioché cette recette sur un livre pas très récent ( 2003 autant dire que j’étais jeune, une gamine même ) sur la cuisine au wok écrit par Ken Hom. Un livre qui m’a donné plein d’idées et qui regorge de recettes simples et très savoureuses !
Le seul hic c’est que c’est complètement addictif et que si vous mettez votre main dans le bol, vous risquez de ne plus pouvoir vous arrêter .

noix-de-cajou-au-curry

Pour 1 bol

150 g de noix de cajou ( je les prend au rayon apéro )
1 cuillère à soupe d’huile de sésame ou arachide
1 cuillère à soupe de sauce soja salée
1 cuillère à café rase de curry doux
1 bonne pincée de 5 épices Chinois
Poivre

Dans une poèle ( ou un wok c’est encore mieux ) , faire chauffer l’huile et déposer les noix de cajou .
Enrober d’huile chaude toutes les noix. Ajouter la sauce soja et mélanger .
AJouter les épices et le poivre . Mélanger sur feu doux pendant 2 minutes .
Laisser refroidir et déguster à l’apéro.

36 réflexions au sujet de « Noix de cajou au curry »

  1. Intéressa comme tout ça !! Comme je comprends que ce soit totalement addictif ! Déjà natures moi j’ai du mal à stopper alors là ….c’est une recette à garder et pas seulement pour l’apéro. Il m’arrive de les utiliser même en cuisine !! Quand je te dis que j’adore ces petites noix !! Bonne soirée. Gros bisous Sophie

  2. déjà que je suis addict aux noix de cajou juste salées alors là t’as pas interet à laisser le pot sans surveillance devant moi sinon t’en aura pas ;) en plus tu me fais penser que j’ai aussi un livre de Ken Hom sur la cuisine chinoise que je n’ai pas ouvert depuis des années, il faudrait peut etre que je le sorte de son sommeil!!! gros bisous ma belle et bonn journée

    • Je ne sais pas si on a le même livre ( la cuisine au wok ) mais il y a plein de recettes faciles et délicieuses. Moi qui suis fan de la cuisine Asiatique ;)
      Bisous Gaelle :)

  3. Oh mais quelle chouette découverte car je n’ai jamais pensé à dévorer mes fruits secs préférés de cette manière ! Mais je vais y remédier, c’est certain ! Merci pour ce joli partage ma Sophie ;-)
    Bisous, et une douce semaine !

  4. Bon allez un dernier petit com parcque là ca fait 30minutes que je voyage chez toi et j’ai les papilles en ébullition!! tout me fait trop envie! je commencerai donc par ces superbes noix de cajou, puis par ta soupe au potimarron, et ton superbe poulet à la moutarde et aux nouilles sautées et je finirai par hum difficile de choisir… une part de far aux pruneaux!!! tes recettes sont superbes et tes photos aussi topissimes! bonne soirée ma belle (c’est l’heure de mon bain et du dodo pffffrrrr!!!) grosses bises!

    • Lol ma louloute :) et merci pour tes compliments
      Quand tu viens tu ne fais pas semblant toi hein ? ;)
      Bonne soirée , bon bain ( enfin c’est fini là sinon tu fais l’écrevisse …) et gros bisssssous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>