Muffins à la pâte à tartiner chocolat – noisettes

Oui je boycotte depuis quelques temps le Nut… , oui je vous vante la pâte à tartiner maison ou bio si vous ne voulez pas vous prendre la tête à la faire et oui je persiste. Après les délicieux cookies à la pâte à tartiner , je vous propose les muffins dans le même esprit. Parce que nous sommes tous des grands enfants et que nous sommes tous gourmands à nos heures perdues ( vers 16h30 – 17h en général… ).
Pour tout vous avouer c’est une recette des début du blog qui va avoir 3 ans, que je fais régulièrement et qui avait grand besoin d’un relooking photo !
Bon ok la pâte à tartiner tombe au fond du muffins mais on s’en fiche , on ne fait pas le concours du plus grand pâtissier et vu à la vitesse où les enfants les engloutissent , on ne va chipoter, hein ?

muffins-nutella

Muffins à la pâte à tartiner chocolat – noisettes

Pour 8 muffins ( moyen )

100 g de farine
70 g de sucre
1 cuillère à café bombée de levure
1 pincée de fleur de sel
100 ml de lait
50 g de beurre fondu
2 oeufs
Pâte à tartiner au chocolat et à la noisette ( 8 grosses cuillères à café )

Faire fondre le beurre. Ajouter le sucre, les oeufs, le lait et la pincée de sel. Mélanger puis incorporer la farine et la levure tamisées .
Beurrer et fariner les moules à muffins ( sinon ça accroche au démoulage ).
Déposer la plaque à muffins ou les moules dans une lèche-frite ou sur une plaque à pâtisserie ( c’est important car la pâte est liquide et vous allez avoir des surprises pour transporter jusqu’à votre four ) et remplir les moules de pâte ( c’est mieux d’avoir un récipient avec un bec verseur ou un siphon ).
A l’aide de deux cuillères à café, déposer sur chaque muffins une bonne cuillère bien remplie de pâte à tartiner .
Enfourner pour 5 mn à 200° ( pour le choc thermique et que le muffins gonfle dessus ) puis baisser le four à 180° pour 18 mn. Ils doivent être bien dorés. Personnellement je retourne ma plaque à mi-cuisson pour qu’ils soient cuits uniformément .
Si vous utilisez des petits moules à muffins , il faudra les cuire un peu moins longtemps .

21 réflexions au sujet de « Muffins à la pâte à tartiner chocolat – noisettes »

  1. Cookies muffins toutes ces gourmandises avec une belle pâte à tartiner noisettes maison ce n’est que du bonheur ! Tu l’as bien compris ma chere Sophie !! Merci gros bisous

  2. de toute, dès que l’on a goûté une pâte à tartiner maison ou sans huile de palme….le NutNut nous parait bien fade… plus de palme que de noisettes !
    cette recette fait partie des  » essentielles  » … un petit coup de jeune c’est super….!

    • Merci Manue :)
      Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à préférer les autres pâtes à tartiner que le Nut nut . La Nociolatta est très bonne ;)
      Bisous !

  3. Oh mais ils sont juste irrésistibles ces muffins ! Presque déments de gourmandise … Avec cette pâte à tartiner maison ! Ben que te dire de plus si ce n’est que je succombe tout simplement ;-)
    Plein de bisous ma Sophie et passe un doux week-end !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>