La flower party { soirée DIY chez TRUFFAUT }

Retour en images sur la première FLOWER PARTY en Gironde au magasin TRUFFAUT à Mérignac le 9 avril dernier où j’ai eu la chance d’être invitée avec quelques blogueuses Bordelaises à venir tester 4 ateliers créatifs autour d’un thème printanier : les fleurs . Dans le magasin, c’était une explosion de couleurs et ça sentait super bon !

Flower_Party_Truffaut_Bordeaux_29

Je connaissais l’enseigne TRUFFAUT  pour son grand choix concernant la jardinerie mais j’ai découvert aussi qu’on pouvait créer de belles choses avec ses mains grâce au rayon des loisirs créatifs .

Entre les différents ateliers, nous avons eu le privilège de déguster de bonnes choses autour d’ un buffet aux saveurs florales préparé par Kathy kolibry .
Ce traiteur ( une talentueuse cuisinière ) associe les valeurs de respect de l’écologie, travaille avec des fournisseurs bio et passe par le commerce équitable.

PicMonkey Collage

Le premier atelier que j’ai testé a été l’atelier SUSPENSION EN PAPIER animée par la très douée Caroline du blog Ma petite Fabrik.

Le but du jeu était de customiser une boule en papier Japonaise avec différents papiers à motifs à l’aide d’emporte-pièces et de rubans. On a manié aussi le pistolet à colle et les ciseaux dentelés.

Mon avis : Idéal comme idée de cadeau personnalisé pour une chambre de bébé ou d’enfant par exemple !

Flower_Party_Truffaut_Bordeaux_54

 

Flower_Party_Truffaut_Bordeaux_26

Le 2ème atelier que j’ai découvert était l’atelier  Bulle printanière  avec Mallorie de Truffaut Mérignac.

Avec pour support une coupe en verre, nous devions réaliser une composition florale. Pour ce faire, nous avons collé au fond un pain de mousse imbibé d’eau, disposé autour un peu de mousse végétale puis nous avons composé un bouquet en piquant les fleurs de notre choix.
Moi qui ni connais rien en fleur, je me suis sentie l’âme d’une fleuriste en herbe et j’étais assez fière de ma réalisation .

Mon avis : Comment épater sa belle -mère au prochain déjeuner dominical en lui offrant sa création !

Flower_Party_Truffaut_Bordeaux_87

Le 3ème atelier que j’ai tenté était l’atelier  MUG VEGETALISE avec Virginie de Truffaut Mérignac.

Première étape : Customiser un mug en porcelaine blanc à l’aide de feutres indélébiles. Puis nous avons déposé  des billes d’argiles au fond ainsi qu’un peu de terreau. Après avoir choisi un mini cactus et l’avoir débarrassé de son pot d’origine, nous avons fait un  trou à l’aide d’une petite pelle et nous avons  inséré la plante. Enfin on a recouvert la plante avec un gravier de couleur.

Ma fille a adoré et a mis de suite ce mug dans sa chambre sur sa table basse.

Mon avis : une super idée de cadeau home – made qui plaira autant aux petits qu’aux grands !

Flower_Party_Truffaut_Bordeaux_35

Puis  la soirée s’est terminée pour moi avec l’atelier BRACELET FROU – FROU animé par Ophélie du magasin Truffaut Mérignac.

Un peu d’imagination pour créer des bracelets avec de nombreux rubans au choix, des petites breloques et des anneaux fantaisies. Un jeu d’enfant après quelques explications afin d’installer les deux fermoirs à chaque bout à l’aide d’une petite pince.

Le bracelet a fini aussi dans la chambre de ma fille qui était surprise que sa maman fasse autre chose de ses mains qu’une réalisation culinaire .

Mon avis : un bracelet unique à petit prix que vous nous verrez pas à tous les poignets !

Flower_Party_Truffaut_Bordeaux_1Flower_Party_Truffaut_Bordeaux_75

J’ai beaucoup aimé tous ces ateliers, particulièrement celui du mug avec le petit cactus. Moi qui n’ai pas la main verte et qui est nulle en jardinage, je me suis éclatée .
Je n’hésiterai pas à retourner au magasin pour pouvoir refaire à la maison ces belles créations avec ma fille.

Merci beaucoup à Stéphanie, Caroline, Jean-Paul, PascalAnne-Aurélie et bien sûr ma copin@ute Charlotte ainsi que toute l’équipe de Truffaut Mérignac pour cette belle soirée !

4 réflexions au sujet de « La flower party { soirée DIY chez TRUFFAUT } »

  1. Quelle chouette journée ma chouchie ! En lisant ton billet, j’aurais bien aimé partagé cette petite aventure avec toi ^^ En tout cas tu nous a donné de belles idées. Et moi qui n’ai pas la main verte, je me dit que c’est finalement accessible :) Bisous fleuries alors :D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>