Keftas de boeuf à la menthe et coriandre

Une grosse envie de keftas après avoir regardé l’émission  » Mon food truck à la clé  » avec les charmantes candidates la semaine dernière qui ont revisité plusieurs recettes du Ch’Nord à la mode Orientale. Et puis j’aime bien l’idée de ces petites brochettes que l’on fait cuire rapidement sur une plancha ( j’ai une planche en fonte que je pose sur ma gazinière ) et que l’on dévore avec les doigts sans attendre qu’elles refroidissent !
J’ai fais un mix de plusieurs recettes et j’ai mis beaucoup de menthe et de coriandre car c’est comme ça qu’on les préfère à la maison … bien parfumées. J’ai juste déjà envie de les refaire .

Keftas-menthe-coriandre

Keftas de boeuf à la menthe et à la coriandre

Pour 10 brochettes

5 steaks hachés frais du boucher
1 oeuf
2 grosses gousses d’ail ou 3 petites
Des feuilles de menthe ( une vingtaine pour moi )
Des feuilles de coriandre ( idem )
1 cuillère à soupe rase de cumin moulu
1 cuillère à soupe rase d’épices à tajine
Une cuillère à café rase de sel
2 ou 3 gouttes de tabasco vert ( attention c’est fort  ) ou de poivre du moulin

Dans un robot hachoir, mettre la viande hachée, l’oeuf, les gousses d’ail préalablement hachées ( c’est important pour un résultat homogène ), la menthe, la coriandre , le sel et le tabasco ou le poivre. Hacher le tout et goûter la viande pour rectifier l’assaisonnement.
Former 2 boulettes un peu ovales et les enfiler sur 2 pics à brochettes ( pour pouvoir les retourner facilement ). Confectionner toutes les keftas et griller sur une plancha huilée ou dans une poêle.

11 réflexions au sujet de « Keftas de boeuf à la menthe et coriandre »

  1. Bonsoir,
    Je me permets de te contacter car j’ai été nominée afin de désigner 10 blogs qui m’inspirent et jedois contacter personnellement les personnes que j’ai choisies : tu as deviné juste, tu as été taguée ! ;)
    J’espère que tu auras le temps et l’envie de nominer 10 autres blogs à ton tour ! =)
    Voici le lien de l’article : http://lefestindedan.blogspot.fr/2015/03/very-inspiring-blogger-award.html
    Bizzz et à bientôt!

    Dan

  2. J’adore les keftas, j’en fais souvent, j’achète dans une epicerie à Saint Michel une base kefta à laquelle j’ajoute de l’ail, des épices, de la coriandre ciselée, des oignons hachés … Miam

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>