Frites de patates douces au paprika

La papate douce est un légume que je ne cuisine jamais parce que je ne pense pas à en acheter. Pourtant j’aime beaucoup son petit côté sucré et sa jolie couleur rose – orange.
J’avais envie de tester une recette de frites au four que j’avais repéré chez mes copines du blog Royal chill. En plus de superbes photos qui me donnent envie de tout dévorer chez elles, je ne suis jamais déçue par leurs recettes .
Comme je ne suis pas très friture, ces frites au four me conviennent très bien. J’avais déjà testé une recette similaire de papatoes aux épices cajun et on avait beaucoup aimé !
Donc les frites au four pour nous maintenant, c’est une évidence …

_MG_6349

Frites de papates douces au paprika

Pour 4 personnes

12 patates douces ( comptez 3 patates moyennes par personne )
5 cuillères à soupe d’ huile d’olive
2 cuillères à soupe de paprika doux
2 cuillères à soupe d’herbes de Provence
Sel et poivre

Eplucher-les les patates douces et les couper en frites assez grosses. Elles sont plus dures que les pommes de terre classiques donc c’est plus difficile à couper.
Dans un petit bol, mélanger l’huile d’olive avec le paprika, le sel, le poivre et les herbes de Provence.
Verser sur les frites et mélanger pour toutes les imbiber.
Disposez les frites sur la plaque lèche-frites du four recouverte de papier cuisson en les espaçant bien.
Enfournez pour 40 – 45 minutes en les retournant régulièrement avec une spatule ( toutes les 10 mn environ ).
Déguster bien chaud .

13 réflexions sur « Frites de patates douces au paprika »

  1. Oh ça c’est chou, merci beaucoup on est touchées !! ça fait partie de nos recettes préférées et figure-toi qu’on en a justement mangé hier 🙂 Très contentes que tu aies aimé en tout cas. Merci et bonne journée !

  2. Miam miam! Ca change des frites traditionnelles! J’ai l’habitude d’acheter de la purée de patate douce de mon ami Picard, j’aime beaucoup le côté un peu sucré, je suis sûre qu’en version frite ça doit être bon aussi!

  3. Je viens déjà de craquer pour les gaufres de patates douces du dernier Zeste Magazine…alors là je sens que je vais retourner au Marché Bio ! Aïe Aïe Aïe… Effectivement, leur blog est bien sympathique et fait bien saliver 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.