Financiers aux myrtilles

Oui j’avoue j’ai replongé … la tête la première dans les financiers. Alors que je vous tenais un discours il y a quelques jours comme quoi j’allais innover quand j’aurai des blancs d’oeufs à écouler . Mais que voulez-vous , je me suis dit que ces myrtilles seraient l’idéal associées au bon goût de l’amande . Et il faut bien reconnaître que c’était délicieux !!!

financiers-aux-myrtilles

 

Financiers aux myrtilles

Pour une vingtaine de financiers:

4 blancs d’oeuf
1 pinçée de sel
115 g de beurre
40 g de farine
130 g de sucre
100 g de poudre d’amandes
100 g de myrtilles
Préchauffer le four à 180°

Battre les blancs d’oeufs en neige ferme avec une pinçée de sel. Ajouter à la spatule le beurre fondu puis la farine, le sucre et la poudre d’amandes . Mélanger délicatement en soulevant avec la spatule.
Beurrer des moules et remplir la pâte aux 3/4 . Enfoncer légèrement les myrtilles.
Enfourner pendant 13 à 15 mn  . Les bords doivent être dorés mais l’aspect un peu spongieux , c’est normal. Ils vont durcir en refroidissant.
Laisser tiédir et démouler

25 réflexions au sujet de « Financiers aux myrtilles »

  1. je ne t’en voudrais jamais de faire des financiers, a la myrtille en plus, c’est trop bon, la prochaine fois essaye avec de la poudre de noisette avec les myrtilles c’est à tomber!!! gros bisous ma chouchie

  2. Bonsoir Sophie !! Me voici enfin de retour après cette très longue absence !! C’est avec plaisir que je reprends le chemin de la blogosphère. Je suis contente de te retrouver et de retrouver tes belles petites recettes comme ces charmants petits financiers !! Ah ! je suis bien accueillie !! Bonne soirée. Gros bisous

  3. ça sent la rentrée et me revoilà en commentatrice ! J’espère que tu as passé un bel été… Bon je crois que je vais me lancer dans les financiers, même si j’ai peur de sombrer dans le côté -blancs d’œuf- de la force ! Mon Amoureux étant un Addict de Myrtilles (je me dis que si on a une fille un jour son prénom sera évident !) je crois que ce weekend je vais me lancer….j’ai résisté jusqu’alors malgré tes superbes photos !!!
    Mais les financiers se présentent pour moi comme une nouvelle voie dans le recyclage des blancs … hé oui toi c’est les financiers … moi c’est la meringue sur les tartes ! Heuuuu je crois qu’on a un problème Sophie !
    – GROS BISOUS – et prépare bien la rentrée !

    • Tu crois Manue ? ;)
      On va former le club des desserts à base de blancs d’oeufs alors :)
      Il y a aussi les macarons mais je n’ai pas osé me lancer …
      J’espère que tu as passé un été agréable aussi, les vacances se finissent à la fin de cette semaine pour moi .
      Gros bisous !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>