Financiers au cédrat confit

Je pourrai vous expliquer que le cédrat est un agrume proche du citron , je pourrai vous dire qu’on le cultivait en Corse au siècle dernier mais que de nos jours il ne reste que très peu de vergers sur l’Ile de Beauté… Je pourrai aussi vous dire qu’on n’utilise que l’écorce car c’est un fruit qui n’a que très peu de jus… mais je ne le ferais pas ! Enfin si pour une fois je suis sérieuse … C’est rare mais ça arrive !

Avant de vous dévoiler la recette de ces délicieux financiers au bon goût de citron,  je voulais  partager avec vous la découverte d’un site que j’ai découvert récemment :  «  ShopAlike.fr «  .
Pour ceux qui ne connaissent pas encore, c’est une plateforme en ligne qui a sélectionné et qui regroupe plus de 400 boutiques, tout cela en une seule adresse ! Pour moi qui ai très peu de temps pour faire les magasins, c’est un gain de temps énorme … On y trouve de tout ! Mode, beauté, bijoux et surtout pour nous les cuisinières en herbe, un vaste et large choix complet dans la catégorie ustensiles de cuisine avec  de la vaisselle, des couverts, des moules et un peu de  petit électro-ménager.
Un site vraiment pratique et surtout à des prix tout doux .  En plus en ce moment c’est les soldes !!!

financiers-au-cedrat

 

Financiers au cédrat confit

Pour une vingtaine de financiers:
4 blancs d’oeuf
1 pinçée de sel
115 g de beurre
20 g de Maïzena
100 g de sucre
100 g de poudre d’amandes
100 g de cédrat confit en petits morceaux
1 zeste de citron vert
Battre les blancs d’oeufs en neige ferme avec une pinçée de sel. Ajouter à la spatule le beurre fondu puis la maïzena, le sucre, la poudre d’amandes , le zeste de citron râpé très fin et en dernier le cédrat confit. Mélanger délicatement en soulevant avec la spatule.
Beurrer des moules et remplir la pâte aux 3/4 .
Enfourner pendant 13 à 15 mn à four 180° – Thermostat 6 . Les bords doivent être dorés mais l’aspect un peu songieux , c’est normal.
Laisser tiédir et démouler .

16 réflexions au sujet de « Financiers au cédrat confit »

  1. oh oh ils sont bien tentant aussi les tient, merci pour l’adresse je me la met de coté parce que par chez moi le choix de boutique est assez restreint!!!! bisous et belle soirée

  2. Il a fallu que j’aille me renseigner sur ce qu’était le Cédrat ! maintenant que je suis informée je peux dire que tes financier devaient être vraiment succulents !! Gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>