Curry de poulet à la mangue

Il existe beaucoup de de recettes de curry et chacun le fait à sa sauce . Toujours en manque de temps, je vous propose une version facile et rapide avec cette fois ci une mangue mais vous pouvez aussi ne mettre que des poivrons ou bien d’autres fruits comme de la pomme râpée .
Je poursuis ma formation au lycée hôtelier pour encore trois semaines , les journées et les semaines sont longues mais c’est très intéressant et je suis à l’affut de tout ce que je peux apprendre. Ensuite nous serons à tour de rôle ( nous sommes 7 stagiaires ) dans un restaurant d’application pour tester et proposer à la vente nos recettes .
En cours de cuisine, nous réalisons essentiellement  les techniques de base et il y a des  choses que je ne referai sans doute pas ( il y a plus fun quand même que préparer un carré d’agneau et dégager les côtes  ) mais je vous posterai bientôt la recette de la tarte dite  » Bourdaloue  » que j’ai trouvé excellente…

_MG_4899

Curry de poulet à la mangue

Pour 6 personnes

3 escalopes de poulet ( ici 600 g )
2 petits oignons
1 petite boite de tomates concassées au naturel ( remplacer par 1 ou 2 tomates  l’été )
1 mangue mûre
1 poivron
1/2 boîte de lait de coco ( encore mieux la crème de coco qui est plus épaisse  ) ou 1 petite brique de lait de coco )
1 cuillère à soupe bombée de curry jaune doux en poudre
Huile d’olive, sel, poivre
Coriandre hachée fraîche

Eminçer les oignons finement et les faire dorer dans l’huile d’olive à la cocotte sans qu’ils n’attachent.
Découper les escalopes en lamelles et les ajouter aux oignons.
Laver et découper le poivron en lamelles après avoir enlevé les pépins. Faire dorer avec la viande.
Rajouter la mangue épluchée en lamelles puis la cuillère à soupe de curry, le lait de coco et les tomates concassées. Faire cuire sur feu doux en remuant régulièrement. Saler et poivrer . Cuisson 30 minutes environ.
Saupoudrer de coriandre hachée dans le plat.
Servir avec un riz basmati nature par exemple .

48 réflexions au sujet de « Curry de poulet à la mangue »

  1. Oh, les cours de cuisine c’est assez éclectique; de bonnes choses à apprendre et d’autres dont on se passerait bien… Bon courage !

    En tout cas ce poulet semble délicieux, mange et curry, à retenir !

    Bon vendredi

  2. alala ma chouchie ! mais t’as des yeux dans mon frigo ??? j’ai tout ça !
    MIAM ! je me régale d’avance !
    celle-là c’est SUR, j’vais la faire !!!!! ;-)
    repose toi un peu ce week-end… fais-leur des sandwichs à tes loulous !! :-P
    bisouuuuuuuuuuuus !

    yaya

    • Oui Merci Cook and goûte , c’est vrai que les épices font toute la différence même dans un curry et je dirais même plus les épices de qualité .
      Ici le curry peut être fort ou doux et ça peut changer le goût …
      Bonne soirée !

  3. Contente de voir que tout se passe bien pour ta formation !!
    Ce curry je l’aime forcément avec du porc au lieu du poulet. C’Est vrai qu »avec la crème coco c’est vraiment excellent ! Quant à l’ajout de la mangue c’est carrément irrésistible !! Gros bisous ma Sophie

    • Je me doutais bien que le poulet ne te plairait pas Claudine mais tu peux mettre toutes les viandes que tu veux ou même du poisson ou des crevettes ;)
      Gros bisous :)

  4. ta version est délicieuse ! Je pense que ça doit être super bon avec la mangue! j’adoooore!!
    Je suis contente que ta formation se passe bien!

    bonne journée bon week-end, gros bisous ma Chouchie!!

  5. eh coucou ma belle me revoilou!! j’ai repris le cour de tes aventures étudiantes je vois que tout ce passe bien pour toi et j’en suis ravie :) ton petit curry me plait beaucoup et en dessert je ne serais pas contre des gauffres liegeoises ;) comme tu vois je suis toujours aussi gourmande!! gros bisous ma belle et bonne continuation

  6. C’est clair qu’il y a plus fun mais je dois avouer qu’un Carré d’agneau en croute de sel c’est quand même une petite tuerie ! Et puis surtout qu’il faut apprendre un max de techniques car je ne sais pas si tu est au courant de la dernière info : Fred Anton abandonne aussi Masterchef !
    Bon sinon je teste ta recette dimanche, jour du plat en sauce en amoureux ! GROS BISOUS

    • Comment ça mon chouchou abandonne Masterchef ??? ;) Nan mais hô !
      Nous la formation est parrainée par Thierry Marx mais pour l’instant on le sollicite en vain pour qu’il vienne voir ses stagiaires …
      Mais ce n’est pas grave on va se débrouiller et les profs sont compétents , c’est ça qui compte. Tiens moi au courant pour la recette, j’espère que ça te plaira …
      Bisous Manue !

      • Hé oui c’est la rumeur qui semble se confirmer…Bon je suis contente car Jean Sulpice (un chef que l’on voit souvent dans TopChef et qui est de chez nous) sera de la partie !
        Bon Sinon, débriefing ! Alors le Chéri n’a pas pu attendre dimanche et nous avons réalisé la recette samedi ! UN DÉLICE…étant une fan d’épices j’ai mis 2 CS de Curry…et c’était ce qu’il fallait pour relever le plat sans perdre le goût des autres aliments. Le Chéri a même épluché le poivron qui du coup était fondant en bouche. UNE TUERIE !

  7. C’était ma semaine Miam chouchie ! Après les rillettes aux deux saumons vendredi, le curry hier soir ! Recette multipliée par 3 puisque nous étions 18 et même si mes mangues n’étaient pas tout à fait mûres, ce fut apprécié par tous, ce mélange salé/sucré. C’est pour cette raison que je t’en remercie, tout le mérite de me revenant pas exclusivement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>