Crumble aux fruits exotiques

Le soleil revient doucement sur Bordeaux. On ouvre un peu les fenêtres, on se laisse aller à rêver au doux printemps . A ce propos je suis très inquiète lorsque j’ouvre un peu ma baie-vitrée car j’ai un magnifique chat ( dont le  nom est Haribo ) qui a particularité , en plus d’être à croquer comme son nom l’indique , de me ramener toutes sortes d’animaux vivants. Des souris, des lézards , des oiseaux … Bien que je sois une grande amie des bêtes et que l’on m’a dit  que c’est un  » cadeau  » de sa part , sa petite manie commence à me taper sur le système …
Je peux vous dire que je suis la reine du « rattrapage » de souris maintenant . Car une fois Speedy Gonzales rentrée , je sais que j’ai a peu près 30 secondes montre en main pour agir . Au départ la maligne est choquée . Normal elle vient de se faire chasser pendant 1 heure par une grosse boule de poils aux griffes bien pointues trop contente d’avoir mis la patte sur quelque chose. Mais ce laps de temps passé , elle retrouve ses esprits et file n’importe où ( enfin surtout sous les meubles ) devant un matou médusé et surtout vanné d’avoir fait son sport de la journée .
Dans ces cas là , je saute littéralement sur un seau que j’ai dans le cellier et je le retourne aussi vite sur la malheureuse que je sauve par ailleurs en la remettant dehors .
Oui je sais , j’ai fait des recherches sur internet et j’ai lu que c’était les chats bien nourris qui ramenaient les souris vivantes chez leur maître adoré . Mais que voulez-vous , blog oblige , le chat goûte aussi…
Mais je m’égare … Je voulais juste vous dire que ce petit crumble amène un peu de soleil dans l’assiette avec ses fruits exotiques à la vanille et sa touche de noix de coco !

crumble-exotique

Crumble aux fruits exotiques

Pour 4 personnes

1 mangue
5 kiwis
1 banane ( tous les fruits doivent être  mûrs )
1 gousse de vanille
100 g de farine
70 g de beurre
75 g de sucre
20 g de noix de coco râpée
20 g d ‘amandes effilées

Eplucher et couper les fruits en morceaux. Mettre dans un saladier. Ouvrir la gousse de vanille en 2 et récupérer les graines. Les mélanger avec les fruits . Disposer les fruits dans un moule à gratin ou des moules individuels.
Préparer la pâte à crumble en mélangeant le beurre ramolli avec la farine , le sucre et la noix de coco rapée. Le faire à la main jusqu’à ce que la pâte devienne comme du sable grossier.
Saupoudrer sur les fruits la pâte puis les amandes effilées.
Enfourner pour 25 minutes .

 

23 réflexions au sujet de « Crumble aux fruits exotiques »

  1. hihi je te vois en train de courir après les souris, je sais c’est pas très sympa de ma part mais tu le nouri trop bien ce chat aussi!!! ici le soleil tente une apparition j’en profite il parait que demain c’est fini :( ce crumble me met l’eau à la bouche!!!! gros bisous ma chouchie et bonne soirée

  2. oh génial, un peu d’exotisme !!! qu’est ce que ça fait du bien (tu m’diras, aujourd’hui nous avons le droit à un peu de soleil hi hi) en tout cas, qu’est ce que ça m’a l’air délicieux :)
    gros bisous ma chouchie

  3. Mouhaaahaaa…ou plutôt Miaouhaaahaaa ! Quelle aventure… Au moins toute la famille est bien nourrie c’est important pour la bonne santé de ce petit groupe (^_^) Encore une super idée d’ajouter de la noix de coco rapée et les amandes…surtout avec un chéri qui vient d’acheter un énorme sachet d’amandes… Je crois que je vais les passer à la poêle pour encore plus de gourmandises et de textures ! BRAVO M’DAME -Bisous-

    • Bon alors je l’ai faite samedi (je devais me lancer dans les muffins avocat mais j’avais la flemme de retourner acheter des œufs !)… Alors c’est vraiment DÉLICIEUX… j’ai l’impression qu’avec la noix de coco en plus, le biscuit est plus croustillant… Étant fan de la Coco, je serais tentée d’en rajouter un peu, mais j’ai peur que la pâte soit trop dure après…non ? Sinon, j’ai fait compoter les fruits 10 min. car les kiwis rendent vite de l’eau et je beurre mes petits moules comme ça les fruits sont enveloppés dans un sirop caramélisé !!! ** miam miam **

      • Merci Manue ma fidèle et dévouée testeuse :)
        Pour un plus de noix de coco, pourquoi pas ? Mais comme tu dis pas trop non plus ;)
        C’est une bonne idée de caraméliser les fruits avant , je salive dis donc …
        Bonne soirée et gros bisous

  4. Ton petit crumble, plein de couleurs, a l’air sacrément bon !! Je l’aurais volontiers dégusté tout à l’heure, j’adore les fruits !
    J’avais moi aussi un Haribo qui faisait la même chose ! il s’appelait Pépito sauf que li lorsqu’il revenait avec la petite bête en question était morte. Alors j’en trouvais parfois sur le frigo, sur la table de la cuisine. Quand tu te lève le matin ça fait bizarre !! Il n’y a qu’une fois où effectivement il m’a ramené une souris qui était encore vivante. Il a joué avec pendant un bon moment ! puis d’un coup il l’a tuée ! J’adorais mon chat mais ça j’ai toujours eu du mal à le supporter !
    Je suis désolée pour le concours vraiment, surtout qu’en fait si tu ne participes pas c’est que tu ne peux pas ! Ca m’aurait plu de connaitre ta recette préférée !!
    Peut être est-ce celle qui est sur mon blog depuis ce matin ? hihihihi ! moi je l’ai beaucoup aimée !! gros bisous

    • Merci Claudine :)
      Mon autre minou les tuait aussi avant mais celui-ci les ramène à chaque fois vivant , pffff ;)
      Merci pour ta recette , je suis encore flattée que tu ai testé et très heureuse que tu ai aimé :)
      Bonne soirée et gros bisous !

  5. Excellente la petite histoire de ton chat ! Et bien pas de chat chez moi, j’en ai peur !!! Je me suis faite attaquer par un gros matou furax lol et depuis j’ai la phobie hihi !!!
    En tout cas ton petit crumble aux fruits m’a l’air bien délicieux et gourmand , un vrai régal :)

  6. Une sublime couleur, de belles saveurs, et de l’onctuosité fruitée … Une superbe idée ce petit crumble exotique.
    J’y plongerai volontiers ma petite cuillère … ;-)
    Plein de bisous. Douce soirée à toi !

  7. Tu m’as bien fait sourire avec ton histoire de chat et de souris! :D
    J’ai raté beaucoup de choses par ici je vois, je m’en excuse, je fais ma feignante depuis quelques temps car la fatigue m’a éloignée considérablement de l’ordinateur et du coup j’y passe beaucoup moins de temps, mais j’ai pû voir tes dernières recettes publiées et comment dire…Y’en a pas une que je ne voudrais pas avoir là maintenant toute faite dans mon assiette!
    Je t’embrasse!
    Graziella.

    • C’est gentil Graziella :)
      Ne t’inquiètes pas ça fait du bien aussi de faire un break avec l’ordi et de s’occuper de soi ou de sa famille…
      Pour le chat c’est un sacré numéro ce Haribo ;) Moi aussi je t’embrasse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>