Croustade d’automne { pommes – poires et épices }

Des pômmeuuuus, des poîreuuuuus et des scoubidous, épices ( oui d’accord j’arrête les dégats, je ne sais ni chanter ni jardiner c’est une evidence…). Mais je sais cuisiner c’est déjà pas mal !  Et  les desserts et autres douceurs que je fais ont plus ou moins de succès chez moi. Ils sont posés dans la cuisine et à l’heure du goûter ( et souvent le soir devant la télé quand il en reste)  les enfants et chéri viennent piocher et faire la critique. Cette croustade est partie en 1 heure, un succès total  et je dois avouer que pour un dessert aussi façile, cela fait super plaisir !

croustade aux pommes, poires et épices

 

 

 

 

 

 

 

 

Croustade d’automne { pommes – poires et épices  }

Pour 8 personnes

1 pâte sablée ( maison ou celle de chez Picard, sans faire de pub elle est parfaite )
3 pommes
2 poires
50 g de beurre
50 g de cassonnade
1 cuillère à café de cannelle
2 pinçées de gingembre
4 cuillères à soupe de poudre d’amandes

Eplucher les fruits et les couper en lamelles. Les mettre dans une poèle avec le beurre et le sucre . Faire caraméliser le tout pendant environ 15 mn. Les fruits doivent avoir rendu toute leur eau et elle doit s’être évaporée. Dès que les fruits caramélisent dans la poèle ( il ne faut pas que ça accroche ), arrêter la cuisson. Ajouter la cannelle et le gingembre. Mélanger et  laisser refroidir.
Dérouler la pâte sablée dans un moule. Saupoudrer le fond de la poudre d’amandes. Ajouter les fruits froids dessus.
Rabattre les bords de la pâte sur les fruits.
Enfourner pour 35 – 40 mn à four 180 °, thermostat 6.
A la sortie du four on peut badigeonner les bords de la croustade à l’aide d’un pinceau  un peu de confiture d’abricots pour la rendre brillante.

 

18 réflexions au sujet de « Croustade d’automne { pommes – poires et épices } »

    • Merci Adèle :) et je passerai sur ton blog avec plaisir ! Même si j’ai peu de temps pour les concours j’aime beaucoup découvrir les blogs des copin@utes …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>