Crackers aux herbes de Provence et piment d’Espelette

On ne peut pas dire que le mois de mai a été très ensoleillé et chaud mais le printemps n’est pas fini et personnellement j’espère encore avoir des soirées printanières pour sentir les effluves de vent chaud sur mes cheveux et pouvoir enfin marcher pied -nu dans l’herbe ( et oui chacun ses envies ma petite dame… )
Pour s’entrainer en vue des beaux jours, nous avons préparé à l’atelier de cuisine nomade ces petits crackers aux herbes de Provence et au piment d’espelette que nous avons servi avec un peu de sauce tomate maison, des cubes de lardons confits et des olives noires.
Comme j’ai trouvé ça délicieux et très facile à faire, je me suis empressée de les refaire à la maison pour les faire goûter à ma petite tribu.
J’avais un reste de poisson cuit que j’ai transformé en rillettes ( rien de plus facile , vous mélangez le poisson avec du St Môret, du jus de citron et quelques herbes ciselées) et nous avons tartiné allègrement en rêvant le nez à notre fenêtre à des jours meilleurs.

IMG_5358

Crackers aux herbes de Provence et piment d’Espelette

Pour une dizaine de crackers ( longs )

100 g de farine
2 bonnes cuillères à soupe d’huile d’olive
1 cuillère à soupe d’herbes de Provence
1/2 cuillère à café de piment d’Espelette
1/2 cuillère à café de sel
5 cuillères à soupe de lait

Mettre la farine avec le reste des ingrédients dans un saladier et commencer à mélanger ( ici au robot avec le crochet ). Ajouter le lait peu à peu jusqu’à obtenir une belle pâte homogène ( ajouter un peu d’eau si nécessaire ).
Fariner un plan de travail et abaisser la pâte.
Découper des morceaux de pâte de la grosseur d’une petite noix, former un boudin et abaisser chaque pâton le plus finement possible sur 2 mm environ (ici avec un laminoir à pâtes avec l’écartement le plus fin ).
Déposer les bandes sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfourner pour 10 minutes environ à 180°. Vérifier la cuisson et laisser refroidir .
Servir avec une tartinade ou à tremper dans des sauces.

16 réflexions au sujet de « Crackers aux herbes de Provence et piment d’Espelette »

  1. Tu as raison ! c’est facile à faire !!! c’est à tester très vite ! je suis en panne de farine ! je viens d’en utiliser 1 kg (pains au lait et cookies !) sinon je les aurais fait de suite ! trop tentants ma sophie ! gros bisous

  2. vivement le soleil et la chaleur, pour un peu il se remettrait a neiger ici, j’en ai marre du froid!! voila pour ma minute raleuse tes crakers sont extra je me les garde sous le coude pour le prochain apéro!!!gros bisous ma chouchinette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>