Courgettes de Nice farcies au risotto de céréales

Direction le Sud aujourd’hui avec une recette de courgettes de Nice farcies non pas de viande mais d’un risotto de céréales et de légumes secs ( ici un mélande de boulgour, lentilles corail, soja et quinoa rouge ). Le risotto est vraiment délicieux et il se marie très bien avec la courgette mais on peut le manger tout seul tellement il est parfumé ! J’avais accompagné ces courgettes de boulettes de viande , maison bien sûr …
J’en profite pour vous dire que si vous aimez mes recettes vous pouvez dorénavent recevoir la newletter de ce blog en cliquant sur le logo tampon  » suivre les recettes » où se trouve le bol de riz…

courgettes-farcies-aux-cereales

Courgettes de Nice farcies au risotto de céréales

Pour 4 courgettes

4 courgettes rondes
Un sachet de 130 g de céréales et légumes secs ( mélange de boulgour, lentilles corail, soja et quinoa rouge ) au rayon des graines de couscous
100 ml de vin blanc sec
300 ml d’eau
1 cube de bouillon de volaille
1 oignon
50 g de parmesan râpé
4 cuillères à soupe d’huile d’olive
Sel, poivre

Couper un chapeau à chaque courgette et les évider avec une cuillère à café . Garder la chair de 2 courgettes.
Dans un faitout , faire dorer à feu doux l’oignon avec 2 cuillères à soupe d’huile d’olive sans qu’il accroche. Ajouter le contenu du sachet de céréales et enrober toutes les graines d’huile l’olive. Ajouter le vin blanc, cuire 2 minutes. Verser l’eau et émietter le cube de bouillon de volaille , deux pinçées de sel et un peu de poivre. Mettre la chair des 2 courgettes et faire cuire à feu doux sans cesser de remuer avec une cuillère en bois pendant environ 15 mn , jusqu’à ce que le liquide soit entièrement absorbé.
Eteindre le feu et incorporer le parmesan . Mélanger.
Farcir les courgettes avec les céréales , reposer le chapeau et poser les courgettes dans un plat à gratin.
Verser les 2 autres cuillères à soupe d’huile en badigeonnant les courgettes . Mettre du papier aluminium sur le plat à gratin et enfourner pour 50 mn à thermostat 6 ou 180°.

 

 

16 réflexions au sujet de « Courgettes de Nice farcies au risotto de céréales »

  1. hm ! une bonne recette parfumée ! Sympa ton mélange de légumes secs, j’trouve pas ça part chez moi :(. En tout cas ma Sophie, je viens te faire une tartiflette quand tu veux, tu me laisseras réaliser mon rêve en la dégustant au bord de la cheminée ? hi hi !
    Bisous et bonne soirée !

    • Tu peux le faire aussi avec de l’Ebly ma letiss :) Dans ces cas là il faut mettre un peu plus d’eau en faisant cuire le risotto … Bonne soirée ma belle et gros bisous !

  2. Oh la belle idée ! C’est super chouette, c’est une présentation que j’adore. Je tremperais bien ma fourchette dans ce risotto…
    Bravo ma belle Chouchie, bises x

  3. J’aime bien faire des farcis avec ces petites courgettes ! la farce que tu as réalisée est des plus délicieuse, je ne pense jamais assez aux céréales c’est idiot, j’adore ça !! Merci ma Sophie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>