Coleslaw aux cranberries et graines de sésame

Même si je bosse comme une folle dans mon food truck Capucine, le grand soleil depuis quelques jours m’ a reboosté le moral qui avait sacrément chuté en même temps que les températures.
On était rentrés dans l’automne de manière un peu brutale, non ? Limite à enfiler les collants, à rallumer la cheminée ( j’avoue j’ai fait ) et à remettre les bottes ( presque mais j’ai tenu bon ).
Du coup avant de se lancer dans les bonnes souplettes, voilà une petite salade d’automne qui plaira même aux réfractaires des choux ( mon grand pour ne pas le citer ! ).
En ce qui concerne l’activité avec Capucine, j’ai arrêté les marchés à côté de chez moi ( ça ne me permettait pas de vivre ) et j’ai trouvé deux emplacements fixes ( à côté de bureaux et en face d’un lycée ) ce qui est plus adapté à une demande de restauration ambulante .
Je fait aussi beaucoup d’evenementiels les week-end et quelques prestations privées.
Du coup vous l’aurez compris, j’ai un peu moins de temps pour le blog mais je reviens dès que je peux, promis …

coleslaw-cranberries

Coleslaw aux cranberries et graines de sésame

1/2 choux
500 g de carottes
250 g de fromage blanc
Mayonnaise
Vinaigrette maison
Vinaigre de cidre
Fleur de sel, poivre
Cranberries séchées
Graines de sésame

Enlever la première feuille du choux et oter la partie dure du coeur.
Peler et laver les carottes.
Au robot , hacher le choux et les carottes ( avec la grille pour les carottes râpées ).
Mélanger les deux dans un grand saladier.
Pour la sauce d’assaisonnement, je mélange le fromage blanc avec quelques cuillères de mayonnaise, je rajoute de la vinaigrette maison, un peu de vinaigre de cidre, je sale et poivre et ensuite je goûte afin de rectifier jusqu’à trouver le bon goût pour la sauce. Donc c’est au pif et selon les goûts.
C’est une version complètement personnelle. Beaucoup ne mettent que du fromage blanc , de la mayonnaise ( voir un peu de vinaigre ) mais je trouve ça très fade . C’est vous qui voyez . Faites comme moi, testez…
Mélanger les carottes et choux avec la sauce, dresser dans des bols . Couper quelques cranberries, verser sur le coleslaw et saupoudrer de graines de sésame.
Réserver au frais avant de servir ( au moins 1 heure ).

3 réflexions au sujet de « Coleslaw aux cranberries et graines de sésame »

  1. Je l’avoues, j’ai déjà succombé au souplettes depuis quelques jours déjà, c’est grave docteur ? lol et aussi j’ai remis les couettes dans les chambres. Mais je vais te dire, l’automne, ma saison préférée ! Alors même s’il fait froid, le matin et le soir, on a quand même le soleil dans la journée et ça ça fait du bien :) Je vois qu’avec Capucine ça va bien, ça me fait plaisir :) Et je dirais même profites à fond, nous on est toujours là hein :) En tout cas il est tout sympa ton coleslaw, il me dit bien. Bisous ma belle

  2. hier j’ai ranger les affaire d’été tout en haut du placard et j’ai ressortit doudounes et cols roulés, et pour ce soir se sera soupe!!!! mais ta salade ma tente bien quand même! je voulais justement demander des nouvelles de « capucine » et je vois que tu fais ton chemin je suis contente pour toi j’espère que cette nouvelle façon de faire sera plus profitable :)
    gros bisous ma belle et accroche toi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>