Club sandwich au poulet tandoori et cottage cheese

J’ai la chance d’avoir un chéri qui n’est pas trop fan du ballon rond, le footchball ( prononcez à la Brésilienne ) sinon je serai comme 99 % de la population devant la coupe du monde qui a débuté ce soir ( je rappelle cette info importante pour ceux qui auraient dormi au fond de la classe ) avec à coté de moi une bande de mâles la bière à la main et le maillot bien ajusté ( quoi c’est cliché ? ).
Je plaisante , je plaisante mais je compatis pour mes copines qui vont se manger un mois à ce rythme . Nous avons quand même assisté à la cérémonie d’ouverture pour ne pas rater le décolleté et les collants de Jennifer Lopez ( quand même, hô  … )
Pour faire face à ces chaleurs étouffantes et parce que l’on n’a pas envie de passer des heures aux fourneaux en ce moment, je vous propose un petit sandwich simplisme qui se mange plus rapidement qu’il n’est préparé et qui a toujours beaucoup de succès à la maison.

IMG_5385

Club sandwich au poulet tandoori et cottage cheese

Pour 4 sandwich

8 tranches de pain de mie
4 fines escalopes de poulet
Epices à tandoori
3 cuillères à soupe d’huile de tournesol
1/2 concombre
Du cottage cheese ( ou St Môret )
Graines de sésame

Mélanger les épices à tandoori ( environ 3 cuillères à soupe ) avec l’huile . Cela va former une pâte.
Enduire les escalopes de poulet à l’aide d’un pinceau, mettre dans un plat à gratin et enfourner pour 10-15 minutes à 200°.
Laisser refroidir.
Faire toaster les pains de mie légèrement . Tartiner généreusement les 2 faces avec le cottage cheese.
Eplucher et découper des lamelles de concombre à la mandoline ou très finement.
Mettre des lamelles de concombre , une tranche de poulet tandoori et refermer le sandwich.
Saupoudrer sur les côtés de graines de sésame .

Si vous voulez le côté esthétique du sandwich, recouper les tranches de pain de mie une fois toastées et les escalopes de poulet à la même dimension.

17 réflexions au sujet de « Club sandwich au poulet tandoori et cottage cheese »

  1. Hahaha le mien non plus n’est pas fan, et ça c’est vraiment un privilège, à tel point que je n’ai appris qu’hier que c’était la coupe du monde :-D En tout cas ton sandwich me fait rêver, coupe du monde ou pas ! Des bises !
    Cécile

  2. Les pizza et les sandwichs il va y en avoir sur les blogs ces jours prochains !! :D MAIS peut-être pas toujours aussi bon. Dommage pour moi il y a du poulet … Mais les épices tandoori sont bien tentantes. Gros bisous Sophie

  3. Oulala ma chouchi quel bonne idée ce club sandwich !! à faire trés vite!! Et quel esthétique de présenter ce pain de mie en tranches rondes!! Trop fan de tes recettes… ne change rien ! Bizzzzzzzz

  4. J’aime pas le Footchball ! Heureusement que chez moi, c’est un programme personna non grata à la maison. Cependant, ton club sandwich est à déguster à toute occasion, juste pour le plaisir ^^ bisous ma belle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>