Cake Frou – frou { souvenir d’enfance }

Il y a des choses qui ne s’oublient pas, des parfums, des goûts … Je pense au riz au lait de ma grand – mère , je pense à sa Mona ( brioche parfumée au citron et à l’orange ) … Je me souviens aussi des délicieuses recettes de ma maman, recettes souvent Italiennes mais aussi ses gâteaux dont ce cake nommé  » Frou -frou » .  Pas rapport à la chanson :
« Frou frou, frou frou, par son jupon la femme,
Frou- frou, frou frou de l’homme trouble l’âme
Frou frou, frou frou certainement la femme
Séduit surtout par son gentil frou frou »
D’ailleurs je ne sais pas pourquoi la fameuse firme internationale Tupperware a baptisé ainsi ce cake . Tupperware, vous savez cette grande entreprise produisant des boîtes en plastique.  Oui vous connaissez à moins de débarquer la vieille de Mars ou de Vénus, suivant si vous êtes un homme ou un femme .
On a tous quelques ustensiles Tup- tup dans nos placards…
En tout cas c’est un cake très moelleux , parfumé au vin blanc. Vous verrez en cuisant il embaume la maison, vous aurez du mal à attendre qu’il refroidisse pour le goûter !

Cake-frou-frou

Cake frou -frou

3 oeufs
150 g de sucre
250 g de farine
1 sachet de levure
150 g de beurre
175 ml de vin blanc sec

Battre les oeufs avec le sucre au fouet jusqu’à blanchiment. Ajouter la farine, la levure , le vin blanc et le beurre fondu.
On peut ajouter aussi 60 g de raisons secs ( préalablement réhydratés dans un peu d’eau chaude, c’est une autre version que j’aime aussi… )
Verser dans un moule à cake beurré et enfourner pour 40 mn à four 180° – thermostat 6 .

25 réflexions au sujet de « Cake Frou – frou { souvenir d’enfance } »

  1. Tu as voulu rester dans l’enfance avec tes petits play mobiles en présentation ? tout est bien mignon !! Il est vrai que je pourrais l’essayer car moelleux comme tout le cake c’est une petite merveille au petit déj que j’adore !! Bravo pour ce cake frou frou !! Bisous

  2. Ah les souvenirs d’enfance!! ^^ c’est tout aussi agréable que de voir les poupées et les playmobiles!! ;)
    en tout cas il doit être top ton cake! j’adore!!
    par contre ma maman a plein (pour ne pas dire des tonnes) de tup-tup à la maison, mais je ne connaissais pas ce cake! pourtant elle en a fait des recettes tup-tup!! ;)
    bonne soirée et bon week-end ma Chouchie.
    Plein de bisous ♥

    • Merci mon Angie :) Je ne sais plus dans quel livre tup-tup est cette recette mais je l’ai dans mes bouquins que j’ai hérité d’elle .
      Bonne soirée à toi aussi et énoooooormes bisous !!!

  3. Simple et délicieusement parfumé, difficile d’y résister … Moelleux, douceur, saveurs, … Un délice au petit déjeuner avec une tasse de thé bien chaude, ou au goûter … J’en salive ;-)
    Tu m’en offres une tranche ..? Des bisous gourmands, et un bon dimanche, ma Jolie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>