Cake au miel et figues sèches

Pas besoin de grand discours pour ce cake qui est vraiment top, ultra parfumé avec ses parfums de miel, de rhum et de fruits secs… Il est sucré juste ce qu’il faut, moelleux, vraiment très gourmand. Ne changez rien et testez le , vous allez adorer !!!

cake au miel et figues sèches

 

 

 

 

 

 

 

 

Cake au miel et figues sèches

200 g de farine
125 g de beurre
2 oeufs
10 figues sèches
75 g de raisins secs
100 g de sucre
2 cuillères à soupe de sucre vanillé
2 cuillères à soupe de miel
1/2 sachet de levure chimique
1 pinçée de sel
50 ml rhum
100 ml d’eau

Mettre les figues sèches et les raisins secs dans un bol allant au micro-ondes Ajouter le rhum et l’eau. Mettre au micro – ondes 3 mn. Couvrir le bol et laisser les fruits secs gonfler ( ils doivent absorber les 3/4 du liquide ). Ou pour les réfractaires, faire chauffer le rhum et l’eau dans une casserole et et verser sur les fruits secs.
Dans un saladier , mélanger la farine avec la levure, le sucre, le sucre vanillé et le sel. Ajouter le beurre fondu,  les oeufs et le miel.
A l’aide d’une cuillère à soupe , sans les égoutter particulièrement, mettre les figues et les raisins secs dans la pâte ( sans mettre tout le rhum non plus !!! .) Bien mélanger .
Beurrer un moule à cake ( ou le tapisser de papier sulfurisé ), verser la pâte et enfourner pour 1 heure à 180 ° – thermostat 6 -

34 réflexions au sujet de « Cake au miel et figues sèches »

  1. Le cake est très bon, mon mari a beaucoup aimé aussi. On va sûrement refaire la recette!

    Quelques précisions: j’habite au Canada, j’ai utilisé de la poudre à pâte (4g) au lieu du demi sachet de levure chimique. J’ai raccourci le temps de cuisson à 50 minutes et c’était bien cuit.

  2. Un délice je découvre toutes tes recettes depuis quelques mois, mais ce cake est excellent, mes clients en chambre d’hôtes me font que des compliments et un grand nombre me demande la recette.Un grand merci

    • Je suis ravie que cette recette te plaise Christine, ainsi qu’aux personnes qui viennent dans tes chambres d’hôtes :)
      Je t’avoue que j’ai beaucoup aimé ce cake également et du coup tu me donnes envie de le refaire ;)
      Merci beaucoup pour ce gentil commentaire , ça me fait très plaisir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>