Butternut cake au chocolat

Je me maquille toujours pour faire mon jardinage, par respect pour mes courges …C’est la fête aux citrouilles en ce moment !  Et comme vous avez pu le constater on en met aussi dans les desserts. Ca donne un goût délicieux et même avec très peu de beurre, un moelleux incomparable …

butternut cake au chocolat

 

 

 

 

 

 

 

 

Butternut cake au chocolat

250 g de courge butternut
50 g de beurre
50 g de poudre de noisette
100 g de farine
100 g de cassonade
3 oeufs
1 sachet de levure chimique

Glacage au chocolat:
50 de chocolat noir
15 g de beurre
1 cuillère à soupe de lait
1 cuillère à café de café soluble
10 g de sucre glace

Peler la butternut ( perso je la coupe en grosses tranches et ensuite sur une planche j’ôte la peau avec un couteau céramique ). Enlever les pépins et découper des gros cubes.
Mettre à cuire à la vapeur pendant 10 mn.
Laisser égoutter dans une passoire. Mélanger le beurre fondu avec la poudre de noisette, la farine et la cassonade. Ajouter la levure, les oeufs et la butternut réduite en purée.
Enfourner pour 30 – 35 mn à four 180 °. Enfoncer un pic à brochette pour vérifier la cuisson. Elle doit ressortir sèche.
Faire fondre le chocolat avec le beurre et la lait. Ajouter le sucre glace et le café soluble. Bien lisser. Etaler sur le cake avec une spatule. Laisser refroidir.

 

 

 

8 réflexions au sujet de « Butternut cake au chocolat »

  1. Hum ! Il me plait beaucoup ton cake ! Je conserve ta recette dans mes favoris pour l’adapter à ma purée de citrouille.
    Merci de me l’avoir référé !
    bises X

  2. Excellent cake! J’ai remplacé farine par farine de riz, beurre par margarine végétale et œufs par un pot de compote pomme sans sucre ajouté…ce qui convient parfaitement à nos intolérances alimentaires! Merci pour cette recette, parfaite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>