Brownies aux framboises et pépites de chocolat blanc

Quand je passe devant des livres de cuisine, je me répète mentalement ( ou pas, c’est marrant de voir la tête des gens quand tu parles tout haut ) cette phrase complètement inutile:  » Ne pas craquer, ne pas craquer, ne pas craquer « . Chez moi cette méthode Coué ne marche pas du tout , même avec un patch contre les achats impulsifs sur l’épaule droite et après une séance de plantage d’aiguille dans l’oreille gauche, chez un acupuncteur spécialisé dans la culino-dépendance.
Cette fois je ne suis repartie qu’ avec un petit exemplaire comprenant 300 recettes au chocolat ( merci de m’encourager en applaudissant un peu ), pas de quoi remplir le coffre de la voiture mais pour assez pour combler toutes les envies de mousses, biscuits, brownies et tartes chocolatées en tout genre pendant un bon moment .
Et ce brownies englouti tiède devant la série Hawaii 5.0 samedi soir, c’était juste un petit moment de bonheur !

brownies-framboises

Brownies aux framboises et pépites de chocolat blanc

Pour un grand brownies

170 g de chocolat noir pâtissier
170 g de farine
140 g de sucre
125 g de grosses pépites de chocolat blanc ( il suffit d’hacher du chocolat blanc au couteau, c’est bien moins cher que les pépites du commerce ! )
130 g de framboises surgelées
100 g de beurre
4 oeufs
1 cuillère à café d’extrait de vanille liquide
1 pincée de fleur de sel

Faire fondre le chocolat avec le beurre.
Fouetter le sucre avec les oeufs jusqu’à ce que le mélange blanchisse .Ajouter le mélange chocolat / beurre, la farine, la vanille et le sel, mélanger.
En dernier, ajouter les pépites de chocolat blanc et les framboises surgelées. Mélanger . Tapisser un grand plat avec du papier sulfurisé, verser la pâte et enfourner pour 35 à 40 minutes. Vérifier la cuisson en enfonçant la lame d’un couteau ou d’un pic à brochette, elle soit ressortir sèche.
Servir tiède avec une boule de glace à la vanille ….

Un conseil : mangez-le le jour même, il est meilleur ! 

30 réflexions au sujet de « Brownies aux framboises et pépites de chocolat blanc »

  1. J’adore tes intro ma Sophie ! tu me fais sourire à tous les coups ! sais tu que moi je me dis souvent la même chose lorsque je vois des merveilles comme tu nous proposes encore aujourd’hui ? j’ai difficile de ne pas craquer ! ce brownie doit être divin ! Merci Sophie, malgré la pluie j’ai passé un bon moment gourmand ! gros bisous

  2. hihi j’ai a peu près la même méthode, mais ça marche pas toujours non plus, surtout quand tu peux te faire livrer à domicile ;) en mêm temps 300 recettes et au chocolat en plus c’est un bon investissement et vu le résultat je dis qu’il faut ce faire plaisir de temps en temps!!! gros bisous ma chouchie!!

    • Non mais ça ne marche carrément pas , pfffff ;)
      Heureusement j’achète les livres quand il y a des promos sinon je serais à la rue ( bon je peux toujours revendre mes livres :) )
      Bisous ma Gaelle !

  3. Je me revois exactement dans ce que tu dis. Quand j’approche d’un rayon de livres de cuisine, j’ai les sens en alerte. Je repars toujours avec un petit quelque chose, c’est dingue ça. Du coup ma bibliothèque est en train de craquer mais que veux tu, on ne s’refait pas hein. Tu t’fais plaisir en tout cas devant la tv et tu as bien raison. Des bisous bisous

  4. HOULALALA Je vais la tester cette semaine ou ce weekend…. il y a trop de mots dans cette recette qui me plaisent et me font saliver !!!! Désolée de mon retour tardif…. GROS BISOUS ET BELLE SEMAINE

      • Hooo ton mail a dû se perdre dans la toile qui mène jusqu’à chez moi !!! :-( TRISTESSE ! Après un passage à vide après 6 mois de galères pour trouver un boulot, je ne pouvais plus voir mon ordi en peinture ! Mais depuis Février je revis…Je débute enfin ma carrière d’Éducatrice Spécialisée ! Et l’envie de partager de bons moments autour de tes belles recettes est vite revenue ! Bon alors j’ai testé cette recette et c’est une véritable TUERIE ATOMIQUE ! Hop Hop Hop la voilà dans mon petit carnet !

        • Mince pour le passage à vide et les mois de galère, pffff
          Mais félicitations pour le nouveau boulot, j’espère que tu vas t’éclater ( n’hésites pas à me raconter en mail ) et contente que ce brownies te plaise :) Gros bisous !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>