Boeuf aux oignons

J’aime beaucoup cuisiner les plats asiatiques, il faut juste  trouver une épicerie Chinoise pour acheter ce qu’il faut pour bien les préparer, car les marinades dans lesquels sont préparées les viandes et les poissons sont fait avec des ingrédients particuliers et peuvent difficilement être remplacés par ce qu’on trouve dans nos placards. En tout cas cela ne rendra pas le même résultat, le même moelleux, la même onctuosité et surtout le même goût !!! J’ai plusieurs fois testé des recettes pour arriver à ce boeuf aux oignons que je trouve particulièrement… goûteux, allez je me lance quelques fleurs, ce n’est pas souvent !
Ps : Si vous habitez Bordeaux vous trouverez absolument tout tout à Eurasie de Bordeaux lac , une mine d’or …

boeuf-aux-oignons

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Boeuf aux oignons

Pour 4 personnes

600 g de rumsteack ( ou d’un morceau de boeuf très tendre )
2 cuillères à soupe d’huile de sésame ( ou huile d’arachide )
2 cuillères à soupe de sucre
2 cuillères à soupe de maïzena
2 cuillères à soupe de sauce soja
2 cuillères à soupe de sauce d’huitres ( en épiceries Asiatiques )
2 cuillères à soupe de Xérès ( alcool Chinois, en épiceries Asiatiques, ce n’est pas pareil que le vinaigre ! )

Couper la viande en fines lamelles avec un couteau tranchant . Mélanger la sauce soja avec la sauce d’huitres, le xérès, le sucre, la maïzena.  Faire mariner le boeuf  dans cette sauce  pendant 2 heures.
Faire chauffer l’huile dans une cocotte anti – adhésive. Faire dorer les oignons émincés en fines lamelles. Ajouter le boeuf avec toute sa marinade . Faire cuire environ une vingtaine de minutes. La sauce doit avoir épaissi  et  » napper  » la viande .
Servir avec un riz basmati ou des nouilles chinoises.

24 réflexions au sujet de « Boeuf aux oignons »

    • Merci Effy :) c’est pour cela que j’insiste un peu sur les ingrédients, avant j’avais tendance à changer la recette avec ce que j’avais sous la main, mais bon du coup le goût n’y étais pas ;)

  1. Coucou Chouchie!
    Tu sais que j’y suis déjà allée à Eurasie (alors que je n’habite pas du tout mais alors pas du tout Bordeaux). Ma couz habite dans le coin, et elle m’avait emmenée là-bas faire quelques emplettes parce que j’adore la bouffe asiatique. J’étais aussi revenue avec des verres à Tsingtao. Chouette souvenir!
    En tout cas il a l’air terrible ton boeuf aux oignons, j’en prends bonne note!
    Becs becs!

  2. Moi aussi, cette recette m’inspire….. je vais ajouter les ingrédients à ma liste de courses.
    Je suis loin du magasin Eurasie que je connais très bien… Mais j’ai Paris Store pas loin ;) je devrais trouver mon bonheur

    • Ah tu connais Eurasie ? On y trouve de tout , une vraie caverne d’Ali baba :) Je ne connais Paris Store mais si tu peux trouver ton bonheur ;) . Pour la recette elle est testée et approuvée plusieurs fois, n’hésites pas !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>