Blinis de courgettes au chèvre

Officiellement je cherche souvent comment faire manger des légumes à mes loulous , officieusement je suis ultra fan de l’association courgettes- chèvre, alors tous les pretextes sont bons! Qu’est -ce qui différencie mes blinis d’une autre recette? Ils ne sont pas secs mais ultra moelleux !!! A déguster tiède en accompagnement d’une viande par exemple. Je les ai trouvé encore meilleur le lendemain , une fois réchauffés…

blinis-de-courgettes

 

 

 

 

 

 

 

 

Blinis de courgette au chèvre

Pour une dizaine de blinis ( ne pas doubler les doses, la pâte ne se mélangerait pas de la même façon )

1/2 courgette
100 g de farine
1 oeuf
75 g de chèvre frais à tartiner
150 g de brousse
100 ml de lait
1 sachet de levure chimique
40 g de beurre fondu
Quelques brins de persil
Sel , poivre

Laver et éplucher la courgette en laissant une bande de peau sur deux. La râper avec une râpe à gros trous. Mettre sur du papier absorbant pendant 30 mn .
Mélanger la farine avec l’oeuf, le beurre fondu, le chèvre frais, la brousse, le lait, la levure chimique, du sel et du poivre.
Ciseler au ciseaux les brins de persil et ajouter à la pâte. Ajouter la courgette et bien mélanger.
Mettre la pâte au frigo pendant au moins 30 mn pour la laisser reposer.
Faire chauffer une poèle anti-adhésive et déposer une petite louche de pâte au centre. Laisser cuire quelques minutes à feu doux en la retournant plusieurs fois. Ne pas hésiter à écraser le blinis avec une spatule plate pour bien le faire cuire.
Faire cuire 1 blinis à chaque fois et le laisser cuire suffisamment .

 

 

 

 

38 réflexions au sujet de « Blinis de courgettes au chèvre »

  1. Officieusement ^^ j’adore l’idée de mettre de la brousse en plus…même si je serais obligée officiellement de ne pas mentionner la présence de cet ingrédient car « ils » n’aiment pas…Bonne soirée et merci du partage!

  2. Excellents ma Sophie !! ils sont en plus très beaux !! Je sais d’avance le succès qu’ils auraient chez moi ! Une petite question : si on ne trouve pas de brousse à ton avis par quoi la remplacer ?
    Merci et bravo. Gros bisous

    • Merci ma Gut , on trouve très facilement de la brousse en grande surface au rayon des fromages frais mais sinon je pense par du fromage en faisselle :) ou des yaourts en faisselle. Bonne après-midi et gros bisous !!!

  3. Houuuulaaaaa comme ils font envie ! L’association chèvre-courgettes est vraiment une valeur sûre… Parce que je suis gourmande, j’y rajouterais quelques petits morceaux de tomates confites ! BONNE JOURNÉE

      • Je vais les tester ce weekend… Petite question : Tu crois que je peux râper ma courgette avec la mandoline (ça fera comme une julienne) où la râpe traditionnelle est préconisée +++ ?

          • Voilà, j’ai testé et c’est ADOPTÉ ! Avec la mandoline c’est nickel mais il faut couper la courgette en 2… J’ai remplacé le Brousse par du Cottage Cheese (fromage frais d’origine anglaise à la texture granuleuse) ce qui donne un côté onctueux en plus du moelleux des blinis. Réchauffés au four ils sont terribles ! Merci pour cette recette gourmande .

          • Super Manue :) :) :) Moi aussi je les ai préférés réchauffés le lendemain … Merci d’avoir testé ( et de suggerer le Cottage Cheese , c’est une bonne idée ;) ) et pour ton commentaire … Bonne soirée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>